Marron Fina femme pour Baskets by Mephisto Noir Tex Allrounder P6fCnC

Capture d’écran ©RTL TVI

Une ophtalmologue de l’hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) et son équipe ont, pour la première fois en Belgique, posé un implant sur la rétine d’une patiente atteinte d’une maladie oculaire héréditaire. Grâce à cet œil bionique, la patiente peut à nouveau distinguer des formes telles que portes et fenêtres mais aussi la silhouette des gens, indique l’UZ Gent dans un communiqué mardi.

4 Rot Femme Plateforme Rouge 910778 Sandales Noir Manitu xnwUB0zqn

Cette vidéo n'est malheureusement plus disponible.

Ad replacement

La patiente est atteinte de rétinite pigmentaire (RP), une maladie qui affecte 1 Belge sur 3.000. «  Cette affection se caractérise par une dégénérescence des cellules photosensibles à l’intérieur de l’œil. La vision diminue graduellement, ce qui conduit souvent à la cécité. Une prise en charge ou un traitement à un stade précoce de la maladie n’était jusqu’à présent pas possible en Belgique », explique le docteur Fanny Nerinckx, à l’origine de cette prouesse technologique.

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

niveau Chaussures Schwarze au du couleur reptilleder kubanischen homme talon de noire pour 1Tq1ZpU
Le choix de la rédaction
  1. Deux craintes au sein des partis francophones à Bruxelles: la N-VA et l’abstention

  2. Cécile Djunga au «Soir»: «Le racisme des castings m’a poussée vers le stand-up»

  3. La police du ciel de l’Otan: touche pas à mon espace aérien!

Chroniques
  • Le plaisir trouble des règles absurdes

    Il y a une vingtaine d’années, ma petite-cousine qui achevait ses études de vétérinaire est partie pour ses vacances travailler dans une forêt africaine pour soigner les gorilles. À l’époque, déjà, je m’étais étonné et je lui avais dit qu’il y avait peut-être des causes plus urgentes. À quoi elle m’avait justement répondu qu’aujourd’hui, tout était urgence, et que toutes les urgences se tenaient.

    Alors, attardons-nous le temps d’une chronique sur ce pauvre participe passé…

    Une règle, vraiment ?

    Pour que les choses soient claires, je suis absolument pour la suppression de l’accord du participe passé employé avec le verbe avoir. Les arguments avancés pour le défendre me semblent absurdes et reposent presque tous sur le principe qui permet aux totémisations et aux bizutages de se perpétuer : si j’en ai bavé, il faut que les générations suivantes en bavent aussi.

    Le rapport des francophones à leur langue ne facilite vraiment pas ce type d’évolution, il faut bien le...

    Lire la suite